Sbagha Bagha 2018

Artistes

ROA

Belgique

Cet artiste belge – né en 1975 - commence à peindre des rats géants dans un entrepôt abandonné de sa ville d’origine avant d’en faire sa spécialité. Il est devenu célèbre mondialement pour ses fresques animalières géantes, le plus souvent peintes en noir et blanc. Avec le temps, il développe des effets d'anamorphose et s’inspire de ce qui l’entoure pour chaque mur qu’il peint. Il laisse ainsi un renard géant endormi en Angleterre, un lézard à Puerto Rico ou encore une autruche en Australie pour ne citer que d’infimes exemples de son œuvre.

instagram.com/roa_archive

DANAE

Canada

Canadienne du Québec, cette artiste réputée pour ses fresques murales est également connue pour la création de masques et de marionnettes. Sa touche se reconnaît à ses œuvres d’art colorées et fantastiques inspirées des traditions locales. Son travail invite à la réflexion sur le pouvoir du symbolisme, le mythe et la métaphore. Son univers pictural puise souvent sa consistance dans l’univers animalier. Elle a laissé à plusieurs endroits – y compris des zones de conflit - une trace colorée et impressionnante.

instagram.com/danae_brisso

WERC

Usa/Mexique

Né au Mexique, Werc grandit au Texaset y démarre son parcours artistique. Plus qu’un artiste, c’est un artiste activiste. Il aime explorer les équilibres et déséquilibres entre la société et l’identité de chaque individu. Pour cela, il puise dans les symboles des sous-cultures, dans le mysticisme et dans les créatures hybrides entre l’animal et l’être humain. Il transpose tout cela, aux quatre coins du monde, en fresques géantes porteuses de messages hautement symboliques et philosophiques voire, spirituels.

instagram.com/w3rc/

Ed Oner

Maroc

Né à Casablanca, où il suit une formation en graphisme après un baccalauréat en arts appliqués, Mohamed Touirs, aka Ed Oner, se fait depuis près de 6 ans un véritable nom dans le street art national. Mêlant de plus en plus le dessin à ses lettrages, il compte plusieurs participations à des évènements de street art de renom au Maroc. En constante exploration de divers univers graphiques et esthétiques, il sera parfaitement dans son élément pour cette 5ème édition de Sbagha Bagha.

instagram.com/edone.med/

PEST

France

Cet artiste se lance dans le graffiti en 1987. Il est très vite influencé par le mouvement underground et le old school qui fait fureur dans les années 90’s… Plusieurs années plus tard, son style, sa créativité et son trait brut font de lui une référence respectée et reconnue par ses pairs.

www.instagram.com/pestonep19

PLUSTIK

Suisse

Ce writer suisse sévit sur les murs depuis qu’il a 12 ans. Son style s’inspire des jouets pour enfants et se distingue par ses lettres pensées comme des personnages. Colorées, démultipliées, cachées ou tordues, elles racontent des histoires et dessinent son identité.

www.instagram.com/mr.plustik

DASHE

France

Passionné depuis sa jeune enfance par les arts graphiques, Dashe découvre le graffiti dans les années 2000. Il se passionne pour la lettre et se lance dans des fresques murales complexes et monumentales qui assoient sa notoriété aujourd’hui internationale.

instagram.com//dashe_thebullshitters

ROA

Belgique

DANAE

Canada

WERC

Usa/Mexique

Ed Oner

Maroc

PEST

France

PLUSTIK

Suisse

DASHE

France