Sbagha Bagha 2018

Programme

/

Performances Murales

2018

Au cœur même de la programmation de Sbagha Bagha, les fresques murales sont l’occasion rêvée d’offrir des murs de la ville, telles des toiles vierges à des artistes confirmés. Ils y laisseront leur empreinte artistique et partageront pendant plusieurs jours, leur création et leur créativité avec les riverains en particulier et tous les Casablancais en général. Cette 5 ème édition rassemble à l’affiche quatre artistes qui ont pour point commun l’utilisation des animaux dans leur univers artistique, chacun dans son style personnel. Le Belge Roa, le Mexico-Américain Werc, la Canadienne Danaé et le Marocain Ed, s’imprégneront chacun de l’ADN de Blanca avant de laisser leur trace en plein cœur de la ville.

/
/

Résidence artistique skefkef

Sbagha Bagha continue à consolider le pont édifié lors de l’édition précédente entre la BD et le muralisme, en invitant 4 artistes du collectif SkefKef à créer une BD. Elle sera transposée sur des murs géants et sur support digital puis offerte aux Casablancais, comme autant de planches, non pas à feuilleter mais à voir et à admirer à partir de la rue. Un projet expérimental qui en est à sa deuxième édition et qui vise à repousser les limites de la BD hors du papier.

/
/

GRAFFITI BATTLE

2018

Et de deux, pour la Sbagha Bagha Battle graffiti ! Toujours dans le but de créer l’émulation et le challenge, Sbagha Bagha invite tous les artistes marocains de graffiti à s’inscrire à sa compétition par le biais d’un appel à candidature. 12 artistes seront sélectionnés par un jury confirmé pour s’affronter pendant trois jours dans le but de ne couronner qu’un seul champion.

ETAPE PRELIMINAIRE
Avant de s’affronter pendant 3 jours, Sbagha Bagha propose une rencontre informelle entre les membres du jury et les 12 finalistes. Afin de dédramatiser les enjeux de la compétition et de garder l’esprit festif du graffiti, tout ce beau monde est invité la veille de la battle, à créer un mur collectif qui vise à briser la glace tout en servant d’échauffement aux participants.

ETAPES ELIMINATOIRES
Cette battle se fera par étapes éliminatoires. Les artistes retenus s’affronteront devant un public de passionnés et un jury composé de 3 street artists de renom. Les éliminations se feront d’abord sur une base de de sketching avant de passer à des duels lors des quarts de finale, demi-finale puis grande finale. Le tout sera animé sur trois jours, par des performances musicales en live assurées par le collectif de Hip Hop, Block 10.

/